Lifestyle

Où manger vegan à Vilanova i la Geltrù (Espagne)

2 septembre 2017

Hey les hirondelles ! 

Vacances, dit souvent restaurant en famille ou entre amis. Hic … En Espagne mise à part du poisson, produits de la mer, et tapas en tout genre. Il peut être difficile d’amener sa famille ou sa bande, manger dans un restaurant 100% vegan et surtout dans un pays pro-tapas.

Avant de partir avec mes parents, je me demandais bien ce que j’allais pouvoir manger. Enorme surprise ! Dans notre restaurant préféré, que j’indique également dans mon article sur mes vacances à Vilanova i la Geltrù; Pika-Tapa est le compromis parfait !

 

Pika – Tapa : LE restaurant de Vilanova. C’est une tuerie ! Tous les ans, on ne va qu’ici. Quand on aime un restaurant avec mes parents on a dû mal à changer ^^. Le menu est traduit dans plusieurs langues, notamment en anglais, français, allemand. Au niveau de la carte, c’est essentiellement des tapas. Vous pouvez aussi manger des paellas, et des plats poissons/viandes avec entrée. ==> La carte du restaurant

Ce que j’ai commandé 

Dans ce fameux restaurant Pika-Tapa, vous pouvez trouver quelques petits plats qui vous permettront de vous régler et passer un bon moment. D’ailleurs, nous avons eu un serveur au top du top : il était également végétalien ^^. Il a donc regardé avec moi la carte, pour m’indiquer ce que je pouvais manger. Le repas ne pouvait pas mieux se passer ! Parlons maintenant du meilleur. Le premier soir, j’avais commandé une assiette de champignons à la persillade, une salade verte et des patatas bravas. Le meilleur est à venir ! En commandant la salade verte, je m’attendais à recevoir une petite assiette avec quelques feuilles, rien de très palpitant; et bah figurez-vous que la surprise a été très bonne. Réponse en image 😉

Ceci est pour eux une salade verte, oui oui ! Si seulement on pouvait trouver cela en France. (D’ailleurs, si cela est le cas, je veux bien les adresses^^). Je n’ai pas pensé à prendre de photo des champignons à la persillade, mais ils étaient délicieux ! Ensuite, toujours le premier soir, j’avais commandé en commun avec mes parents et mon chéri, des patatas bravas. Troisième surprise ! Le serveur m’a directement proposé de disposer la mayonnaise et la sauce piquante séparément des patates. Parfait !

 

 

Pour continuer sur le restaurant, le dernier soir, nous y sommes retournés. Oui c’est les vacances, on se fait plaisir ! J’ai donc recommandé la salade, les patatas bravas et cette fois-ci, nous avons pris les pan con tomate. Au final, cela m’a bien rempli le ventre, j’ai même dû mal à dormir pour vous dire ^^. J’allais oublier les desserts bien-sûr ! D’habitude je n’en commande jamais, car à défaut d’être dans un restaurant vegan, les gâteaux sont avec des oeufs et du lait. En revanche, la noix de coco, en plus d’être mon fruit préféré, celle-ci était givrée, j’étais obligée ^^.

 

 

Ma maman, a quant à elle, pris l’ananas givré. Excellent également !

Dans Vilanova, il y a également un restaurant qui propose un menu vegan. Je n’ai pas eu l’occasion de le tester mais le restaurant avait l’air sympa. Pour les intéressés, c’est le restaurant Marea à l’hôtel Marea ApartHotel.

Bonne rentrée à tous !

Missa.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply