Ridventure

New Project : Ridventure – Voyager dans un Van

1 janvier 2018

Hello les hirondelles ! 

Je profite de cet article pour vous annoncer l’ouverture d’une nouvelle catégorie sur mon blog : Ridventure.
Avec mon chéri, on débute l’un de nos projets qui nous tenait à coeur : l’aménagement d’un utilitaire. Le but étant de partir en week-end ou en vacances dès qu’on le souhaite et où on veut !

Par cette nouvelle catégorie, vous pourrez suivre les étapes de l’aménagement, de la décoration et bien-sûr de nos aventures ! :). Un article vous sera publié à chacun de nos voyages/week-end. On souhaite visiter un peu plus la France, mais surtout faire le tour de l’Europe !

D’ailleurs, je vous invite à nous suivre sur Instagram : @Ridventure : c’est le compte de mon chéri que l’on va utiliser spécifiquement pour le Van.

J’espère que cela vous plaira !

 

Plus précisément, cela fait quelques années que ce projet est sur la table mais le déclic s’est fait cet été, suite à la réservation d’un AirBnb. Aucun soucis sur le logement mais côté finance cela a été plutôt déplaisant. Clairement, le logement a coûté assez cher à mon chéri pour qu’au final qu’on ne vienne juste dormir. Logique vous allez me dire ! Mais on mangeait à l’extérieur pour les 3 repas et le reste de la journée, nous étions à la plage. D’où dépenser près de 200 euros pour un logement et pour seulement 2 jours c’est juste relou

Dès notre retour, nous avons de suite débuté les recherches pour l’achat du camion, élaborer les plans de l’aménagement, établit le budget et bien évidemment les idées pour la décoration ! ^^.

 

Samedi 11 novembre : Achat du camion !

Présente à un évènement pour Curieuses Toulousaines, mon chéri part sur Bordeaux avec deux amis.
A la fin de la journée, il est venu me chercher avec le camion pour récupérer mes portants de vêtements. Tellement pratique ! Juste à les mettre debout, on glisse les sacs et hop on part ! Plus besoin de faire du Tetris dans la Clio ^^.

Le véhicule est un Renault Master III, un L2 H2. On ne voulait pas plus grand, car il entre tout juste sur une place voiture. De même, concernant la hauteur, avec un H3, la prise au vent aurait été trop importante et au niveau de la consommation cela se ressent de suite. Aussi, il faut dire qu’on est tous les deux petits avec mon chéri, 1m70 et 1m64 pour moi, dans un H2 on tient largement debout ^^.

 

 

 

 

L’habitacle

L’intérieur est top !

Au niveau des options, on a :

–  le GPS,
– le régulateur de vitesse,
–  la climatisation (une option qu’on voulait obligatoirement, ne l’ayant pas dans la CLIO, l’été ce n’est pas possible ^^),
– une prise jack,
– une prise USB,
– une 6ème vitesse (parfait pour le confort de conduite et la consommation),
– des commandes au volant pour la musique, téléphone, etc…

On a également de nombreux rangements, c’est parfait !

 

Les photos ne sont pas terribles niveau qualité j’en suis désolée, avec le pare-brise la luminosité était trop forte.

Je vous prépare déjà l’article sur l’isolation du camion et l’installation électrique :).

J’espère que cet article vous aura plu ! 

 

Missa.

No Comments

Leave a Reply