Lifestyle

Nouvelle routine visage Melvita

20 janvier 2018

Hey les hirondelles ! 

J’espère que vous allez bien et que l’année 2018 commence bien :). Je vous retrouve avec une nouvelle routine pour le visage de la marque Melvita.

Pour la petite histoire, en arrivant chez mes parents à Noël, je me suis rendue compte que je n’avais pas ma trousse avec tous mes soins pour le visage … Hum super j’étais ravie, pas de démaquillant, pas une crème … Surtout qu’en Savoie avec le froid, si tu ne mets pas de crème tous les jours tu perds littéralement ta peau. Je décide donc de chercher sur internet où je peux acheter des produits non testés sur les animaux. Melvita a été mon premier choix. Je voulais tester leurs routines depuis un moment, c’était l’occasion ! Plusieurs magasins distributeurs de la marque sont sur Albertville, parfait !

Pour les peaux déshydratées, la marque conseille la gamme avec de la rose sauvage. Je fonce en acheter ! Sur place, pas beaucoup de choix mais heureusement ma crème est là, mais à 23,50 euros … Hum bon OK je la prends de toute façon je n’ai pas vraiment le choix, c’est soit ça ou perdre ma peau ^^.

A vrai dire, j’ai une peau mixte et déshydratée et c’est une véritable galère de trouver un produit qui me convienne et non testés sur les animaux. Je priais pour que cette crème fonctionne, parce que remettre plus de 20 euros dans une crème pour rien j’ai déjà donné …

J’ai également regardé pour une eau florale et un démaquillant mais au regard des prix, j’avais peur de me lancer dans une gamme complète. Je repense donc au coffret de Noël Melvita que j’avais ajouté dans ma wishlist de Noël. Le coffret contient 5 produits pour 20 euros, parfait pour tester !

J’embarque la crème en grand format et je commande le petit coffret.

Mini coffret Noël - MELVITA - Hirundia

L’agent hydratant : la rose sauvage

Les roses sauvages d’altitude captent l’eau grâce à leurs profondes racines, pour ainsi mieux résister à la sècheresse des cimes.

 

 

Première impression 

Le ressenti sur la peau 

La texture est vraiment agréable. Une fois appliquée je sens que ma peau est hydratée. Je compare avec mes précédentes crèmes, je devais en mettre plusieurs fois avant de me maquiller, à peine appliquée la première couche ma peau était déjà sèche et me tirait … et je ne vous raconte pas l’état du fond de teint en fin de journée, affreux !

L’odeur

Humm comment dire ? Au départ, j’ai détesté l’odeur ! J’avais l’impression d’être une poupée ou un baigneur parfumé à la rose. Quelle horreur … Même mon chéri s’en est plaint ^^
Après l’odeur se dissipe, c’est vraiment gênant que pendant l’application.

 

 

15 jours après 

L’aspect de ma peau 

Un miracle ! Ma peau n’a RIEN à voir. Je revis sincèrement, c’est un bonheur cette routine. Ma peau est réhydratée, je n’ai quasi plus de petits boutons disgracieux que j’avais avec mes précédentes routines. Je le ressent essentiellement au niveau du front. J’ai (déjà) des ridules à ce niveau, ce qui me rend folle … Elles sont toujours présentes mais tout de même diminuée, j’ai le front « plus lisse ».

L’odeur 

On s’y fait franchement, je l’aime plutôt bien au final ! Maintenant dès que j’applique les produits, l’odeur me fait me sentir propre ^^.

 

La routine en détails

Etape 1 : L’huile lactée démaquillante

Elle démaquille extrêmement bien ! Mon liner étant waterproof, avant je devais frotter à en laisser encore dans le coin de l’oeil. Avec cette huile il part du premier coup, c’est parfait ! Je vous la conseille si vous vous maquillez avec des produits waterproof 🙂

 

Etape 2 : L’eau florale de rose ancienne

Cette eau florale permet de parfaire le démaquillage, un régal ! C’est très frais sur le visage. Je l’utilise essentiellement sur le reste du visage après l’huile démaquillante, je n’aime pas trop garder le film gras sur le visage.

Etape 3 : L’eau extraordinaire  – Lotion/Sérum repulpante

Une pépite ! Ce produit est juste miraculeux. Je pense sincèrement que tout ce changement sur ma peau est dû à ce sérum repulpant. Quand on l’applique, on sent que notre peau est tout de suite lisse, hydratée et rayonnante.
Si vous avez des ridules et une peau déshydratée, je vous la conseille à 2 000%.

 

Etape 4 : La crème de jour hydratante – Nectar de Roses

Dernière étape de cette routine, la crème hydratante. Je l’applique donc après le sérum. Elle pénètre directement dans la peau, sans laisser de film gras.
Pour le moment, c’est la première crème qui convienne à ma peau.

 

 

Conclusion

Grâce à ce coffret de Noël, j’ai réellement pu tester cette routine et j’en suis conquise ! Je vais racheter l’huile démaquillante et la lotion/sérum en grand format :).

D’ailleurs pour compléter cette routine à la rose, je vais me commander la crème hydratante de nuit. Pour l’instant je mets celle de jour avant d’aller me coucher mais ce n’est pas l’idéal.

 

 

Et vous, quelle est votre routine visage du moment ? 

 

Missa.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply