Lifestyle

Passer ses vacances à Vilanova i la Geltrù (Espagne)

4 septembre 2017

Coucou les hirondelles ! 

De retour de vacances avec mes parents, une présentation du lieu s’imposait. Pour certains c’est déjà la rentrée, un retour au soleil vous fera le plus grand bien 😊. En effet, cela fait maintenant plusieurs années que nous allons 2 semaines en Espagne chaque été. Les premières années, nous allions dans la maison de ma tante sur Sant Pere de Ribes; mais par la suite mes parents ont préféré louer un appartement sur Vilanova. Ce n’est qu’à 15 minutes, en revanche l’appartement donne directement sur la plage, les restaurants et les boutiques : donc vraiment plus pratique ^^.

 

Le lieu 

C’est une petite ville très familiale, tout de même adapté au tourisme. Ce que nous avions apprécié avec mes parents, c’est l’équilibre justement entre le tourisme et le côté familiale. Les plages sont très grandes, ce qui permet d’avoir son espace tranquille; contrairement aux plages françaises sur la côte.

Sculpture représentant Pasiphaé dans la fausse vache par Oscar Estruga à Vilanova i la Geltrú en Espagne.

Les plages

Chaque plage à son propre bar et espace de transat. Le point positif du bar, c’est la musique Lounge/ Electro Chill toute la journée, et ça c’est le paradis !

Session maillots de bain 

 

 

Shopping 

Pour les accros au shopping, vous allez être servies ! Pratiquement tous les magasins sont situés sur la même allée (comme Alsace-Lorraine pour les Toulousaines). Vous trouverez les marques connues tel que Zara, Stradivarius, Bershka, Pull and Bear, Kiko, Marypaz. Egalement, de nombreux petits magasins espagnols sont de véritables pépites. Tezenis, en fait parti, un magasin de sous-vêtements, lingerie de nuit et maillots de bain, vraiment pas cher. D’ailleurs, mon maillot de bain 2 pièces et celui 1 pièce avec la dentelle viennent de ce magasin.

En outre, Vilanova est situé à moins de 45 minutes de Barcelone. Parfait pour le shopping ! Chaque année, nous allons dans le centre commercial Diagonal Mar. Vous trouverez également tous les magasins que l’on a en France. D’ailleurs, pour continuer dans les découvertes de magasin en Espagne, Lefties, en fait également parti. En plus, d’avoir de petits prix, les vêtements sont magnifiques et de bonne qualité. Bien-sûr, nous avons fait un GRAND détour chez Primark ;). En revanche, on a tout de même été déçu cette année, les prix ont vraiment augmentés. Je ne sais pas si vous avez constaté la même chose, mais les hauts sont quasi tous passés au dessus de 10 euros, voire tous ceux que j’ai pris étaient à 13 euros.

 

Les activités / sorties 

SITGES !

Si vous souhaitez sortir le soir, faire la fête ou simplement boire un verre, c’est l’endroit parfait ! Il y a des bars dans toutes les ruelles, le choix est vaste. Mon chéri m’a rejoint quelques jours, on en a donc profité pour rejoindre ma cousine et passer une soirée sur Sitges. On a donc testé le bar à Mojito. Comment vous dire… c’est de la folie !!!!

 

Sur Sitges, les plages sont également très grandes. Certaines proposent des activités nautiques, il y a un mur d’escalade, trampoline directement sur l’eau. Egalement, et sans doute le meilleur : la banane ! J’ai eu la chance de la faire à deux reprises, une première fois avec ma cousine seulement et la seconde fois nous avions attendu mon chéri, la semaine d’après. Pour la première session, la mer était calme, la banane se retournait suite aux mouvements des vagues créées par le bateau. Par chance de débutant peut-être, je ne suis tombée qu’une seule fois lorsque la banane s’est entièrement retournée. Mais alors, la deuxième session avec mon chéri, je n’ai pas fait ma fière ! La mer était agitée, j’ai jamais eu autant de mal à me tenir à une corde ^^.

Notre restaurant préféré

Pika – Tapa : LE restaurant de Vilanova. C’est une tuerie ! Tous les ans, on ne va qu’ici. Quand on aime un restaurant avec mes parents on a dû mal à changer ^^. Le menu est traduit dans plusieurs langues, notamment en anglais, français, allemand. Au niveau de la carte, c’est essentiellement des tapas. Vous pouvez aussi manger des paellas, et des plats poissons/viandes avec entrée. ==> La carte du restaurant

Manger vegan 

Le point le plus important ;). Si cela vous intéresse, je vous invite à lire mon article : Où manger vegan à Vilanova i la Geltrù.

Week-end chez ma cousine 

 

Et vous mes hirondelles, vous êtes partis cet été ? 🙂 

Missa. 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply