Lifestyle

Retour sur mon année 2017

31 décembre 2017

Meilleurs voeux les hirondelles ! 

Avant de revenir sur l’année 2017, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu’elle vous soit bénéfique et que vos projets se concrétisent. <3

 

L’année 2017 – Une année difficile mais bénéfique 

Janvier 

Le début d’année 2017 a été très difficile moralement. J’ai très mal vécu le retour des vacances de Noël. Ayant les oraux en janvier, j’avais dû réviser pendant les festivités, au lieu de profiter de mes parents et de mes frères que je n’avais pas vu depuis plus de 6 mois. Ma crise d’angoisse ne passant pas, mon chéri a décidé d’annuler le réveillon du nouvel an avec nos amis pour rester en amoureux. Au final, nous avons passé une superbe soirée, petit repas, sur notre 31 et complicité lors du décompte. <3

Le 4 janvier, une date magnifique que je n’oublierai jamais. Avec mon loulou nous nous sommes pacsés !

J’attendais ce moment avec impatience, mon chéri m’avait fait sa demande en 2015, mais il faut vivre sous le même toit. Nous avons donc attendu mon arrivée sur Toulouse et notre vie à deux pour passer ce cap.

L’année a commencé sous le signe de l’amour et du soutien <3.

Je suis tellement heureuse avec lui, il m’a énormément soutenu et surtout dans mes études cette année. Un homme si parfait à mes yeux ! Je pourrais vous écrire un livre sur lui ^^. 

Février 

De l’amour, la famille et l’amitié. 

8 février : Rendez-vous chez le tatoueur avec ma meilleure amie. Notre amitié est très particulière, unique à vrai dire. Nous n’avons pas besoin de nous écrire tous les jours pour penser à l’autre et être présente dans les meilleurs et les mauvais moments <3

Je lui ai donc proposé de faire un tatouage en commun : un diamant et la phrase « To Infinity and Beyond ». Une amitié très importante pour moi, elle a toujours été présente pour moi, même à distance. Je vous souhaite d’avoir une amie comme elle !
Enorme bisous si tu passes par là mon amour <3.

Ensuite, mes parents sont venus nous rendre vite sur Toulouse. Tellement contente qu’ils viennent nous voir. La première fois qu’ils voyaient notre appartement, notre cocoon :). J’étais fière de leur montrer notre évolution.

14 février : Saint-Valentin ! Vous voulez rire ? Mon chéri avait oublié … Mais le lendemain matin j’ai eu une belle surprise au réveil : un énorme bouquet de fleurs et un petit déjeuner au lit.
Pour l’anecdote, je n’ai pas eu besoin de lui remonter les bretelles, la fleuriste s’en est chargé ^^. Il m’a raconté qu’en arrivant dans le magasin, elle lui a dit « Un qui a oublié la Saint-Valentin, hier ! ». Je pense que cette année, il n’oubliera pas :P.

 

Mars 

No comment …

La pression dans mes études se fait sentir de plus en plus. Je n’arrive plus à aller en cours sans avoir la boule au ventre, je décide donc, à l’aide d’une copine, de suivre mes cours de chez moi.

 

Avril 

Révisions … 

Pour nous changer les idées, mon chéri décide de prendre des vacances : direction la Savoie. Retour dans nos familles pour un moment de détente et de remise en question. Nos parents sont toujours présents dans les mauvais moments. Grâce à eux et mon chéri, j’ai décidé de terminer ma première année de master.

Le mois s’est donc terminé par 3 semaines de révisions intenses.

 

Mai 

Fin de l’année scolaire, place au repos

Début du mois : Examen du second semestre. Période très compliquée psychologiquement, j’ai eu du mal à tenir cette dernière ligne droite.
Mais j’ai tenu grâce à mon chéri qui me poussait chaque jour et m’aidait à réviser mes matières. D’ailleurs à la fin, il connaissait limite mieux mes cours que moi ^^.

Juin

Stage et début d’une longue série d’examens médicaux 

Début juin : Je décide de reprendre le sport avec une amie dans une salle. Je me dis que je vais réessayer, pensant que je suis restée trop longtemps au repos. ERREUR ! Je ne peux même pas faire des squats correctement : je ne peux pas descendre et encore moins remonter. Je consulte le coach de la salle qui me conseille son médecin du sport. Je décide de refaire confiance à un médecin, me disant que sur Toulouse ils vont être plus compétent qu’en Savoie. Je prends donc rendez-vous et là enfin on s’en préoccupe !

A vrai dire, cela va bientôt faire 2 ans que je ne peux plus pratiquer de sport suite à une blessure à l’athlétisme lors de ma licence en Savoie. Au départ, les médecins m’avaient diagnostiqué une déchirure du psoas : 3 semaines de repos.
Après 3 semaines de repos, je retourne à l’athlétisme : ERREUR ! Je commence à m’échauffer, et CLAC ! Une douleur à la jambe indescriptible. Impossible de marcher, je ne peux plus conduire, même pas monter les escaliers, ni même mettre une chaussette correctement …
3 mois plus tard, je ne peux toujours pas marcher correctement, ni conduire => Echographie du psoas. Le médecin ne trouve rien, ne comprends pas pourquoi j’ai mal alors que j’ai toujours un oedème …
J’abandonne tous ces médecins de m*** et j’arrête d’en consulter en prenant sur moi (et des anti-douleurs comme des bonbons).

Le médecin du sport sur Toulouse diagnostique bien un conflit au niveau de ma hanche et du psoas mais impossible de comprendre pourquoi j’ai constamment mal aux quadriceps. Il m’envoie faire des scanners de la hanche, du bassin et de la colonne vertébrale. Les bilans sont normaux, mais pour lui ce n’est pas possible, il y a bien quelque chose. Pour me soulager, il me confie à une kinésithérapeute avec qui il travaille régulièrement. Les séances me soulagent sur le moment mais le lendemain c’est pire.

15 juin : Direction Paris toute seule pour retrouver mes frères. Une petite semaine juste parfaite, rien qu’avec eux. Cette année je tenais à les voir plus souvent, ils me manquent énormément <3.

19 juin : Début de mon stage.
Voulant absolument un stage de manière non conventionné pour ma candidature en Master 2, j’ai effectué un audit de l’entreprise dans lequel un de mes frères était associé.

 

Juillet

Délivrance ! 

Je suis acceptée en Master 2 Droit du Numérique !!!!!! Vous imaginez même pas la joie que j’ai ressenti lorsque les résultats se sont affichés. Après tant de pression suite à la sélection, un de mes rêves se réalise ! Me voilà en 5ème année : tout simplement heureuse. La récompense de toute cette pression, de ces années de « galères », de révisions. Au final, je me rends compte que cela m’a beaucoup apporté. Je remercie mes chargés de TD de nous avoir poussé au-delà de nos limites.

Pour l’anecdote, au lycée quand je disais vouloir aller en fac de droit, les profs et même certaines copines (dont une …) me répondaient que je n’en été pas capable … (#fuck !). En prenant du recul (grâce à mon chéri et ma famille), je me rends compte que j’ai bien eu ma revanche ! Maintenant les gars je suis en 5ème année de droit et je vous emm** !  => Ne soyons pas vulgaire par cette nouvelle année mais je peux vous dire que ça fait du bien des fois de se rendre compte que certaines personnes peuvent être aussi méchantes et qu’au final vous réussissiez tout le contraire avec brio ! 

7 juillet : Pour fêter cette réussite, mon chéri m’a offert un petit week-end en amoureux sur Banuyls. Une coupure qui arrivait au bon moment ! Je commence enfin à souffler après cette année scolaire.

Fin juillet : Suite des examens pour ma hanche. Les séances de kinésithérapeute ne donnent toujours rien… En accord avec le médecin du sport, elle m’envoie vers un chirurgien de la hanche, pensant que cela vient de mon articulation donc osseux. Je passe un arthro-scanner de la hanche demandé pour le rendez-vous chez le chirurgien : bilan normal … (ça recommence !).

 

Août

Repos, soleil et famille 

Le rendez-vous avec le chirurgien n’étant que le 20 septembre, j’arrête complètement la salle de sport. Impossible de continuer, la douleur s’accentue de plus en plus …

22 août : Direction l’Espagne avec mes parents. 2 semaines avec eux comme une princesse ! Je passe mes journées à préparer un projet et à bronzer sur la plage ^^.
Par contre, ma hanche c’est une catastrophe … Je ne peux même pas nager … Moi qui déteste rester au soleil sans rien faire, j’adorais nager. Pour vous dire, au bac j’avais pris l’option sauvetage ;).
Mise à part ce soucis, les 2 semaines étaient parfaites !

Au retour, mes parents sont restés quelques jours sur Toulouse avant de repartir c’était top :).

Septembre

Nouveau départ 

1er septembre : Lancement officiel du blog.
Grâce à ma copine Laura, je me suis enfin lancée dans la blogosphère. Cela faisait un moment que j’y pensais, mais vu que j’ai une confiance folle en moi, j’ai eu du mal à me sentir légitime dans ce domaine.
En tout cas, je ne regrette pas du tout de l’avoir écouté ! Merci ma chérie si tu passes par là <3. L’aventure ne fait que commencer ! J’espère que vous en ferez partie ! 

2 au 9 septembre :  J’ai eu la chance de partir une semaine avec mon chéri et ses parents aux Canaries. Une semaine paradisiaque. Un autre point très positif pour cette année 2017.
On a pu visiter l’île en long et en large. C’était magnifique !
Si vous souhaitez voyager un peu, je vous mets le lien de mon article sur nos vacances. (Tenerife).

Rentrée scolaire : Nouvelle promotion, Master 2 Droit du Numérique. Cette nouvelle année scolaire s’annonce superbe ! J’ai une promotion de dingue, les cours sont top. Enfin dans le master que je désirais depuis ma licence. Je m’éclate vraiment cette année et ça fait du bien :).

20 septembre : Rendez-vous chez le chirurgien.
Je viens munie de mes scanners de la hanche soit disant normaux. Il regarde les clichés et me dit que les bilans ne sont pas du tout normaux comme l’avaient écrit les médecins. J’ai une malformation de la hanche ! TADAM c’est cadeau …
D’ailleurs, 20% de la population est sujette à cette malformation mais à mon âge, je ne suis pas censé l’avoir. (Mon corps a 80 ans ^^).
Le chirurgien décide de continuer les examens mais cette fois-ci dans son service à Médipôle. Les médecins au centre radiologique sont vraiment compétents !
En détails, l’os de la hanche est censé être rond, mais le mien est oval, j’ai une bosse qui « tape » constamment dans le bassin dès que j’ai la jambe vers le devant, le haut et sur le côté (en tailleur). En gros, tout le temps…

On continue les examens : IRM, arthro-IRM avec injection de la hanche et de la colonne vertébrale. Rien à faire, on voit bien la malformation mais ils ne comprennent toujours pas pourquoi j’ai constamment mal aux quadriceps.

Je vous avoue que j’en ai marre … J’ai énormément de difficulté à marcher, il y a des matins je ne peux même pas me lever toute seule … 

 

Octobre

De l’amour, encore de l’amour 

21 octobre : Nous fêtons nos 7 ans !

7 années à ses côtés, un vrai bonheur ! Je n’ai jamais été aussi heureuse depuis que nous habitons ensemble. Nous avions vécu 3 ans à distance, cela n’a pas toujours été facile. Au fond, nous pensons sincèrement que cette épreuve nous a rapproché, qu’au contraire elle nous permise de terminer chacun de notre côté, notre adolescence tout en grandissant ensemble.
Chaque jour, on s’appelait jusqu’au coucher à se raconter nos jours. Il m’a énormément suivi dans mes études, il venait même en Savoie m’aider à réviser.

Un véritable pilier dans ma vie <3.

 

Novembre

Toujours de l’amour et des projets 

2 novembre : Départ pour Paris en amoureux fêter nos 7 ans. Un week-end juste magique ! Cela nous a permit de nous retrouver un peu et j’ai également pu revoir mes frères. Evidemment, on a fais du shopping (beaucoup ^^), Paris oblige ! <3

11 novembre : Vide-dressing avec Curieuses Toulousaines. Grâce à Laura, j’ai pu participer à mon premier évènement en tant que blogueuse et participante. Il s’agissait d’un vide-dressing de blogueuses toulousaines et un marché de créateurs. J’ai passé une superbe journée ! Merci encore 🙂

11 novembre (toujours) : Lancement d’un nouveau projet avec mon chéri.
Nous avons décidé d’aménager un utilitaire afin de voyager dans toute la France et l’Europe ==> Pour plus de détails, je vous invite à lire l’article du lancement de cette nouvelle aventure.
Pour ce projet, j’ai ouvert une catégorie sur le blog : Ridventure. Le nom du compte de mon chéri, sur lequel nous allons poster les photos de l’avancement de l’aménagement du van et de nos voyages !

On me demande souvent mes secrets pour tenir mon couple depuis maintenant 7 ans et surtout depuis notre adolescence. Pour tout vous dire, je suis surtout les conseils de mes parents (qui sont ensemble depuis 38 ans maintenant) : faire des projets ensemble. C’est le meilleur conseil que j’ai eu et que je peux vous transmettre.

Décembre 

3ème tatouage et Fin d’année difficile …

6 décembre : Pour Noël, mon chéri m’a offert mon 3ème tatouage : un lotus avec de l’ornement entre les seins. Un tatouage qui me tenait vraiment à coeur. Il représente beaucoup pour moi, que ce soit suite à un soucis de santé, mais aussi pour vaincre mon grand complexe. (#petitsseins). Mon loulou <3

Merci aussi Anaïs pour cette merveille ! Je vous mets son compte IG, son travail est magnifique. (anais_chabane)

 

20 décembre :  Retour chez le chirurgien avec les derniers clichés. Il sèche.. Je suis un mystère !
On a donc discuté d’une éventuelle opération afin qu’il puisse regarder par lui-même ce qu’il se passe à l’intérieur. En attendant, en janvier je vais avoir une injection d’anti-inflammatoire directement dans la hanche pour constater si cela me calme la douleur et pour être sûr que la douleur est bien intra-articulaire afin qu’on n’ouvre pas pour rien. (C’est mieux ^^).

Bien-sûr, je ne suis pas là pour étaler mon malheur, je suis bien consciente qu’il a bien pire dans la vie et en matière de santé surtout ! Mais je vous assure que cela m’handicape tous les jours et surtout dans la vie intime. (Je ne vous fais pas de dessins !). Sincèrement, c’est pesant. Ne même pas pouvoir se promener avec sa famille ou visiter, faire les courses; sans avoir mal et devoir s’arrêter toutes les 10 minutes pour me reposer. 

 

22 décembre : Entretien pour un stage. Tout s’est bien passé, mais elles ne m’ont pas gardé à cause de mon niveau en anglais … Gros coup dur ! Je savais que ce manque allait me fermer des portes mais très dur de l’avoir en face …
Malgré cela, j’ai tout de même eu de très bons retours de leurs parts. Mais difficile de ne garder que le positif …
Il faut vraiment que je prenne cet échec comme motivation pour me mettre réellement dans l’apprentissage de cette langue ! (#Résolution2018)

J’espère que l’année 2018 sera plus positif de ce côté :).

 

22 décembre (midi) : Direction la Savoie pour les fêtes !
Le premier week-end, difficile de me reposer, je n’arrive pas réellement à me remettre de cet échec. Je ne suis pas (du tout) du genre à accepter les défaites, je déteste ça !

Ensuite le reste de la semaine, j’ai réussi à profiter de mes frères et de mes parents que je n’avais pas vu depuis le mois d’août.

Soir du nouvel an : Cette année encore nous fêtons la nouvelle année sans les amis, la famille est la priorité pour mon chéri. Il voulait profiter au maximum. Au final, on a bien rigolé et dansé, c’était super ! <3.

Excusez-moi si il y a des fautes, je vous avoue ne pas m’être relu, certains mois ont été difficile à se remémorer. 

 

Pour l’année 2018, je souhaite me ressaisir sur le côté de la confiance en soi. ==> Résolution 2018.

 

 

Et vous mes hirondelles, comment s’est passée votre année 2017 ?  

Pleins de bisous <3 

 

Missa.

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Maïlys 1 janvier 2018 at 23 h 01 min

    Mon amour tellement touchée par ce que tu dis. C’est un bonheur au quotidien notre amitié, une immense fierté d’avoir fais ce tatouage avec toi!❤️

  • Reply La Petite Frenchie 3 janvier 2018 at 10 h 05 min

    Nous sommes visiblement toutes les 2 un mystère pour la médecine ! J’espère que 2018 nous sera plus bénéfique que 2017 à ce niveau !!
    Je suis contente de t’avoir aidé à te lancer et je te souhaite que le meilleur dans cette aventure ! Merci à toi d’avoir été là cette année, t’es un amour <3 !

  • Leave a Reply